Refactoring : Il vous aide à développer plus vite

Développer plus vite.

Le refactoring vous aide à développer votre code plus vite. Ceci n’est pas intuitif. Quand on parle de refactoring, les gens peuvent aisément voir que cela améliore la qualité. Améliorer le design et la lisibilité, réduire les bugs, conduit à améliorer la qualité. Tout ceci ne réduit-il pas le temps de développement?

Je pense vraiment qu’un bon design est essentiel pour le développement rapide d’un logiciel. En effet le point important lorsque l’on a un bon design est de permettre un développement rapide. Sans code bien conçu, vous pouvez avancer rapidement un certain temps, mais rapidement le design médiocre commencera à vous ralentir. Vous passez alors du temps à trouver et à résoudre les bugs au lieu d’ajouter de nouvelles fonctions. Les changements prennent du temps lorsque vous essayez de comprendre le code et de repérer le code dupliqué. Les nouvelles fonctionnalités demandent plus de temps quand il faut « patcher » un bon de code qui « patche » un autre bon de code qui lui-même « patche » le code original. Une bonne conception est essentiel pour préserver la vitesse du développement logiciel. Le refactoring vous aide donc à développer des logiciels plus rapidement, parce qu’il empêche la dégradation du design du système.

Référence : Refactoring, Improving the design of existing code. Martin Fowler, Kent Beck, John Brant, William Opdyke, and Don Roberts. Object Technology International, Inc.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Refactoring : Il vous aide à développer plus vite"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
wpDiscuz